Recette : un fondant...

Hello everybody !

Non, je ne vous ai pas oubliés !!

Je sais que je ne suis pas très active en ce moment (commentaires sur vos blogs,...), mais c'est à peine si j'arrive à écrire quelques articles et à répondre à vos commentaires. Enfin, je m'améliore et ça va revenir. Et merci de votre soutien, ça me fait énormément plaisir !!

On se retrouve aujourd'hui pour un article que j'avais écrit il y a pas mal de temps, mais que je n'avais pas publié. Finalement, je me suis dit que ce serait une bonne idée. Let's gooo !!

J'ai fait ce gâteau. Il est juste TROP BON !! Bon, c'est pas très sain, mais de temps en temps, ça fait du bien ;)

Recette

Ingrédients nécessaires :

- 200 g de chocolat

- 200 g de beurre

- 5 oeufs

- 250 g de sucre

- 1 cuillère à soupe rase de farine.

 

Préchauffez votre four à 190°C.

Dans un récipient, mettez le chocolat et le beurre en morceaux.

Faites-les fondre au bain-marie ou bien au micro-ondes (c'est plus simple, MAIS NE METTEZ PAS SUR LA PUISSANCE MAXIMALE SINON CA CUIT LE CHOCOLAT).

Une fois fondu, ajoutez le sucre puis laissez le tout reposer avant de mettre les oeufs (sinon ces derniers vont cuire ;p).

Lorsque le tout est refroidi, vous pouvez à présent rajouter les oeufs un à un en les incorporant.

Une fois que tout cela est fait, rajouter la farine.

/!\ VEILLEZ À CE QU'IL N'Y AIT PAS DE GRUMEAUX !!! SINON VOTRE GÂTEAU NE SERA PAS BON CAR IL AURA DES PETITS MORCEAUX DE FARINE PAR CI PAR LÀ !!

Mettez votre gâteau à cuire 22 minutes et lorsqu'il est prêt, démoulez-le rapidement et laissez-le reposer sur une grille.

LE GÂTEAU DOIT ÊTRE À PEINE CUIT AU CENTRE !!

Lorsque vous allez démouler le gâteau, vous aurez sûrement l'impression qu'il est complètement déformé mais C'EST NORMAL.

 

Idée: vous pouvez essayer de préparer ce gâteau en avance(la veille ou le matin, par exemple), il n'en sera que MEILLEUR !!

 

N'hésitez pas à le décorer, ça sera fun !

 

 

Cette recette est terminée, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et à me donner vos conseils cuisine !!

 

Biz et à la prochaine !

Retour à l'accueil