Coucou,

Aujouird'hui, je vous propose un nouveau concept (est-ce véritablement un concept ? Je ne sais pas...) En tout cas, je me suis dit que ça pourrait être une bonne idée de vous proposer une histoire que j'ai commmencée à écrire. Le concept vous plaît-il ? Si oui, dites-le moi en commentaire. Je l'ai intitulé : "Ma plume et moi"

J'espère que ça va vous plaire.

 

 

      Ça y est, on est arrivés à la plage ! Après une petite heure de vol, de la voiture et de la marche, nous sommes arrivés à Cannes ! Ce que c'est beau... Ma pote, Julie, ne tarde pas à me rejoindre et à s'extasier :
 

« - Ces vacances vont être juste géniales !

  - Oh oui, lui-répondis-je. »

 

       Mes parents et ma grande soeur, Léana, nous appellent depuis l'autre côté de la plage. On se met à courir dans les vagues pour les rejoindre et se rendre à la maison de mon arrière grand-mère. Ah oui, parce que mon arrière grand-mère habite à Cannes. Nous, on l'appelle "Grand-mamie", c'est plus simple.

 

       Enfin, après cette matinée chargée, entre l'aéroport, le chargement des bagages, le vol, la pagaille, la voiture, la plage et les retrouvailles, Julie et moi avons besoin de nous reposer. On chope nos valises, on les pose dans notre chambre (on partage la même ) et on s'étale sur nos lits délicieusement douillets.

 

       La chambre est située au premier étage de la maison de "Grand-mamie". Son papier peint est bleu pâle, parsemé de petites fleurs. Les rideaux de la chambre, eux, sont mauves et laissent passer la douce lumière du soleil. La chambre étant restée fermée et inoccupée, il ne faisait ni trop chaud, ni trop froid.

 

       Ah oui, je me rends compte que j'ai oublié de me présenter :

Je m'appelle Chloé, j'ai 14 ans et j'ai fini ma 3e : je passe au lycée. Pour fêter ca, mes parents ont accepté d'emmener Julie, ma meilleure amie, en vacances chez "Grand-mamie" pour 2 semaines. Je suis brune, Julie est blonde, je suis grande, elle est un peu plus petite, j'ai les yeux noisettes, elle les a bleus, enfin, j'ai une peau bronzée, alors qu'elle est totalement blanche. Nous sommes totalement différentes physiquement et un peu moralement, mais on est toutes les deux attentionnées l'une envers l'autre. Cela fait partie de notre amitié.

 

       Julie tourne sa tête vers moi, à moitié endormie, et me dit en riant :

« - Eh Chloé, je te lance un défi...

  - Ah oui ? Lequel ? renchéris-je en pouffant de rire.

  - La première qui trouve un garçon et le séduit a gagné !

  - Ça marche, mais fait attention à toi ! »

 

       On explose de rire en même temps. Ce genre défi, c'est notre quotidien. On le prend toujours à la rigolade. Ça nous rapproche ! Ce challenge promet d'être super drôle. De toute façon, que ce soit Julie ou moi, on tombe toujours amoureuses pendant les vacances, alors...

 

       Ces vacances s'annoncent être plus épicées que je ne le croyais.

 

Défi d'un été - 1er chapitre - Fin

 

 

L'histoire vous a-t-elle plu ?

Si oui, comme pour le concept, dites-le moi en commentaire !!

Aussi, est-ce que ça vous ferait plaisir si je faisait un dessin par chapitre pour illustrer l'histoire ?

 

À mardi

Bye

 

Retour à l'accueil