Coucou !!

[J'ai encore mon beug d'images, Youpi !! Désolée ]

Aujourd'hui, j'ai créé une nouvelle catégorie d'articles : les articles où on peut débattre, où on peut parler que j'ai appelé "Parlons-en".

Oui, on voit ça un peu partout, mais on fait comment sinon, pour partager ?

En plus, c'est vrai que j'adore lire !!

Voilà, dites-moi si cette catégorie vous plaît en commentaires !

Passons à l'article en lui même : je vais parler d'un sujet qui nous a touchées, nous touche et nous touchera toutes : la démotivation.

En fait, ce thème s'étalera sur deux articles :

- Celui-ci, où nous pourrons en parler, débattre et où je vais vous raconter mon expérience personnelle.

- Un second, où je vous donnerai quelques conseils (oui, je mets souvent des articles conseils ><) qui marchent sur moi, et qui j'espère vous aiderons !

Bon, on va commencer tout de suite ----> gooo !

 

La démotivation... C'est quelque chose qui me touche beaucoup, personnellement... Que ce soit pour faire les taches ménagères, les devoirs,... voire même parfois les choses que je veux faire, qui me plaisent !! C'est énervant, ça me soûle et ça me donne encore moins envie de faire les choses...

C'est un cercle vicieux qui te donne l'habitude de ne plus faire les choses et une fois que tu as cette habitude, tu as du mal à t'en sortir. Tu te dis que c'est pas grave, que tu le fera plus tard... mais quand ce puls tard arrive... c'est la cata !!

Parfois, je me mets un petit coup et je me motive vraiment pour faire les choses, mais malheureusement, ça ne dure pas longtemps.

Ma famille et mes proches pensent que j'ai atteint un âge où ça arrive à tout le monde, mais j'aimerai quand même me sortir de cette situation : j'en peux plus !!

Je prévois de faire un truc, puis j'ai la flemme,...

Aaaahhh !!! Ca m'énerve... Le pire, c'est que quand j'y pense, genre en cours, et que je ne peux pas les faire, je suis trop motivée, je planifie tout dans ma tête, je suis prête...et de retour chez moi, plus rien, toute ma motivation s'est envolée... plus rien...

Bref, je crois que c'était un peu court, mais c'est à peu près tout ce que j'avais à vous dire. Dites-moi, vous, si ça vous a plu, si vous voulez que j'en refasse d'autres...

Parlez-moi de vos expériences à vous dans les commentaires, ça me ferait super plaisir !!!

Je vous donne rendez-vous jeudi à 17h00 pour la suite de l'article et je vous dit...

Bye !!

 

Retour à l'accueil